top of page

5 façons de prendre soin de vos bougies



Lorsque vous allumez pour la première fois, veillez à ce que votre bougie parfumée, se consume durant au moins une heure. Cette précaution empêchera qu’un tunnel se forme et permettra de conserver une cire à la surface impeccablement lisse et homogène. Laissez la mèche de bois de Rose naturelle se consumer jusqu’à ce que la cire végétale ait fondu jusqu’au bord du récipient.

Afin de garantir la pérennité de votre bougie et l’uniformité de sa cire et de sa combustion, vous devez le protéger des courants d’air. Optimisez la combustion de votre bougie en vérifiant que sa flamme demeure bien droite. Si tel n’est pas le cas, placez-là à un endroit où elle sera préservée des courants d’air. La flamme ne doit pas vaciller, au contraire cette dernière doit rester bien verticale.

Il est important de couper régulièrement la mèche de sa bougie. Celle-ci doit idéalement mesurer 0,5 cm. Pensez donc à couper systématiquement le bout noirci de la mèche de votre bougie. Cette précaution permet d’éviter l’émission de fumée et de suie, tout en assurant une combustion plus lente et uniforme.

N’hésitez pas à tremper le bout de la mèche dans la cire encore fondue, cela favorisera son prochain allumage. En adoptant ces petits gestes simples, vous pourrez profiter encore plus longtemps des douces fragrances sucrées de vos bougies parfumées Sweet Cherry, Cèdre du Liban...





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page